La médecine esthétique
Médecine esthétique, le complément anti-âge à la chirurgie plastique et esthétique sans bistouri
Les gestes médicaux jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans les traitements à visée esthétique, que ce soit en conjonction ou en tant qu’alternative à la chirurgie. Associant économie de temps et légèreté du geste, les injectables apportent un résultat rapide et permettent un retour immédiat à une activité normale. La médecine esthétique peut représenter une alternative à la chirurgie esthétique et plastique, elle remplace certaines opérations esthétiques, Les patients évitent ainsi Les suites opératoires traditionnelles et l’anesthésie, inhérents à une intervention de chirurgie esthétique et certains risques post-opératoires et le recours à la chirurgie. La médecine esthétique ou anti-âge propose un ensemble de techniques permettant de lutter efficacement contre le vieillissement sans chirurgie. Elle s'applique en particulier pour le traitement des rides, des rougeurs, des taches ou la perte de volume du visage et des mains mais aussi pour le dessin et l'augmentation du volume des lèvres. Les traitements en médecine esthétique sont :
Le Botox (Toxine Botulique) :s'injectent pour traiter les rides, ridules et sillons.
L’acide hyaluronique : Composant naturel et résorbable, et utilisé en d’injections, redonne son harmonie en restaurant le volume du visage au niveau de ses contours et de l’ovale du visage, De combler les rides profondes du visage, permet de redessiner des lèvres, corriger les pertes de volumes et traiter le relâchement cutané de la peau. et gommer les cernes / poches sous les yeux.
PRP plasma riche en plaquettes: L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) par mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui permet d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement.Les plaquettes contiennent une grande quantité de facteurs de croissance, attirant les cellules souches au niveau de l'injection. Il en résulte une régénération cellulaire, une bio-stimulation avec production de collagène et d'élastine, avec une meilleure vascularisation des tissus.
Les cheveux affinés, raréfiés ou abîmés profittent également du PRP qui produit une repousse capillaire, améliore la microcirculation et stimule le bulbe pileux.
Au final, l'on constate une augmentation significative de l'élasticité de la peau, de l'épaisseur cutanée, un rajeunissement du visage se traduisant par l'effet "bonne mine". Les cernes, les ridules, l'affaissement de la peau sont diminués.
Pour les cheveux, on constate un cuir chevelu plus sain, une amélioration de la qualité et de la quantité des cheveux, un repousse progressive des cheveux.
Peelingdu visage : Le peeling du visagecible l'éclat et l'unification du teint.
Skin remodeling system :Nouvelle technologie de remodelage-raffermissement cutané . Les nouvelles avancées Technologique de la médecine esthétique permettent d’obtenir immédiatement des résultats visibles et d’éviter une intervention chirurgicale .
Tritement esthetique par laser : voir page laser