La femme, à partir de la puberté et tout au long des étapes de sa vie, a tendance à accumuler de la graisse à des endroits bien précis et souvent indésirables particulièrement au niveau des hanches, du ventre, des cuisses, des genoux et au niveau du cou.

La Liposuccion est une technique chirurgicale qui consiste à extraire les dépôts graisseux, disgracieux et non désirés, localisés en des régions circonscrites du corps... Plusieurs appellations sont similaires : lipoaspiration, liposuccion, micro liposuccion, lipoplastie

Indication

Les indicationsde la liposuccion ou lipaspiration sont les surcharges graisseuses localisées. C'est une technique de sculpture de la silhouette et non pas une cure d'amaigrissement.

Principe

Le principe de la lipoaspiration en chirurgie esthétique est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative.

Les zones du corps les plus souvent traitées sont :

Liposuccion du double menton
Liposuccion du ventre
Liposuccion des fesses
Liposuccion des hanches
Liposuccion des cuisses
Liposuccion de la culotte de cheval
Liposuccion des genoux

Durée d’intervention

En fonction du nombre et de la localisation des zones à traiter, l’intervention peut durer jusqu’à 4 heures.

Durée de l'hospitalisation

Pour une liposuccion au Maroc il faut un  jour d'hospitalisation

Anesthésie

Cette intervention d'esthétique de la silhouette se pratique sous anesthésie générale ou sous péridurale

Le résultat

La silhouette est amincie et le patient gagne une ou deux tailles de vêtements. Les résultats sont durables car les cellules adipeuses aspirées ne se régénèrent plus à l'âge adulte. En revanche,les adipocytes restants peuvent augmenter de plusieurs fois leur volume, une alimentation équilibrée est donc nécessaire.