Gynécomastie
Pour leshommes, la chirurgie plastique et esthetique de la poitrine est désignée par la gynécomastie. Elle traite l’hypertrophie des seins chez l’homme, donnant un aspect non esthétique et peu viril à la silhouette masculine. Le développement excessif des seins chez l’homme est une combinaison de graisse et de glande, avec des proportions variables. Ainsi, l’intervention de gynécomastie vise à réduire le volume et l’excédent de graisse par une liposuccion localisée, et l’excès de glande mammaire par une incision à la périphérie de l’aréole des pectoraux.
La Chirurgie
La gynécomastie vise à corriger l’excès mammaire chez les hommes. Elle est indiquée dans 2 cas :
L'hypertrophie glandulaire : on retire la glande à travers une petite incision semi-circulaire située autour ou au travers de l'aréole.
L'hypertrophie graisseuse : S'il existe beaucoup de graisse on fait une incision sous le sein pour la retirer mais on laisse toujours une épaisseur sous-cutanée d'environ 1 cm.
Cette chirurgie d’un jour dure entre une et deux heures et se pratique sous anesthésie générale. Après l’intervention, vous aurez un pansement qui recouvrira et soutiendra votre thorax, et devrez porter un vêtement de compression .
La chirurgie pour corriger la gynécomastie est faite en chirurgie ambulatoire à la clinique, sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation
Après l’intervention :
- les douleurs justifient la prise d’antalgiques
- Port d’un gilet compressif 1 mois
- Arrêt de travail 10 jours
- Reprise du sport: 1 moi
Résultats de la gynécomastie
Le résultat chirurgical de la gynécomastie est souvent très satisfaisant. Le résultat esthetique est définitif pour une gynécomastie glandulaire