La chirurgie intime de la femme à visée esthétique concerne l’esthétique du sexe féminin. . Elle vise toutes les parties anatomiques intimes de la femme : petites lèvres trop développées, grandes lèvres trop grandes ou trop petites.
De nombreuses interventions chirurgicales  esthétiques sont possibles pour améliorer l’aspect esthetique du sexe féminin en corrigeant des anomalies congénitales.
Un chirurgien de même sexe les rassure et leur propose une intervention quand elle est possible au terme d’une consultation.                                             

Les interventions que nous pratiquons en chirurgie intime feminine à visée esthétique

réduction des petites lèvres intime
Cette intervention esthetique  s’adresse aux femmes qui présentent une gêne fonctionnelle et/ou un complexe liés à une hypertrophie des petites lèvres.
Le principe de l’intervention esthetique consiste à réduire les excès cutanéo-muqueux au niveau des petites lèvres de façon à leur donner l’apparence souhaitée.
En fonction de l’anatomie initiale des patientes, ces résections se feront à différentes hauteurs et prendront différentes formes. Lors de la consultation initiale, le chirurgien plasticien vous présentera les avantages et inconvénients de chaque technique et vous conseillera la plus appropriée à votre morphologie.
La durée de l’opération est de 30 à 40 minutes sous anesthésie locale avec sédation.
Les fils utilisés en chirurgie esthetique sont résorbables et tomberont entre 10 et 15 jours environ.
Les relations sexuelles peuvent reprendre dès le 20ème jour. Le résultat de cette opération est durable.
réduction des grandes lèvres intime :
Si elles sont trop épaisses par excès de graisse (on fait alors une petite lipoaspiration) ou par excès de peau (on retire l’excès et on suture). Ce sont des interventions simples en ambulatoire. Anesthésie locale accompagnée d’une sédation. Reprise des relations sexuelles dès que la gêne a disparu et/ou que la cicatrice est refermée.La durée de l’opération est de 30 à 40 minutes sous anesthésie locale avec sédation
Augmentation des grandes lèvres de la femme :
Certaines femmes voient leurs grandes lèvres diminuer de volume et ne plus recouvrir les petites lèvres.
L’augmentation du volume se fait par une injection de graisse prélevée à un autre endroit du corps de la patiente (lipofiling)
La durée de l’opération esthetique est de 30 à 40 minutes sous anesthésie locale avec sédation